CORPS INERTES
non-passivité des objetsStarting point. How to look at things ? Each object (inert+living) holds and is moved by its own temporality.
If you start looking at objects from their specific temporalities, you notice how they become active, moving and being moved.
looking at temporalities as entangled in a vast, complex reality is a rich way of embedding oneself in the world (it feels like zooming in).
Donc on commence d’abord par aller voir deux types de corps « évidents », hypothèse du contenu (mémoire substance, travail de matérialisation de la mémoire dans cette recherche, rendre visible), commençons par les hypothétiques contenants.
Tiens donc on se rend compte que les objets ne sont pas si inertes que ça pas si morts que ça !!! Puis ça nous parle d’interactions vivants/non vivants donc parlons des vivants, see partie 2
Reconsidérer les objets
☄︎ Naoto Fukasawa
- Hugo Poirier, design
Porteurs d’histoires humaines et non-humaines
- Outils
- Arthur Hoffner, fontaines
- Tableau de navigation
Manipuler, inventer, raconter
- Lexie Smith : Bread on earth
- Kate Mcinstosh : WORKTABLE
- Frédérique Petit : faux objets archéologiques
☄︎ Naoto Fukasawa
- Hugo Poirier, design
Porteurs d’histoires humaines et non-humaines
- Outils
- Arthur Hoffner, fontaines
- Tableau de navigation
Manipuler, inventer, raconter
- Lexie Smith : Bread on earth
- Kate Mcinstosh : WORKTABLE
- Frédérique Petit : faux objets archéologiques